La labellisation des clubs

Les clubs labellisé le sont par le Comité départemental, à leur demande.

Les critéres 

Label bronze : il faut que le "contrat club avec la FFJDA" soit respecté.

Tous les membres du club sont licenciés ainsi que le bureau directeur (Président, Secrétaire, Trésorier) ce qui assure le club en responsabilité civile.
Les enseignants sont diplômés et licenciés ce qui les assure également en responsabilité civile.

Label argent : participation à la vie fédérale et fonctionnement conforme à la loi 1901

Participation à la vie fédérale : les dirigeants et enseignants assistent aux Assemblées générales du Comité, participent aux stages de perfectionnement, aux réunions d'information. Les licenciés du club qui le souhaitent participent aux stages de perfectionnement, aux animations, aux compétitions organisées par le Comité.

Fonctionnement loi 1901 : le club organise une assemblée générale annuelle ouverte à l'ensemble des adhérents avec présentation d'un compte rendu d'activité, d'un compte rendu financier. Les membres du Comité directeur sont élus et enregistrés à ce titre en Préfecture. Leur fonction est réputé bénévole.

Label or : avoir une politique dynamique de développement du judo, avoir des compétiteurs 

On entant par "politique dynamique" que le club ait un "projet club" écrit et mis en oeuvre, que ce soit dans la compétition, l'action sociale, des actions pour ses licenciés en dehors des cours de judo, des actions auprès du grand public...

Aller en haut
Template by JoomlaShine